Histoire très pressée (2)

Publié le par CM1-CM2 - Ecole du Château - Plobsheim

Le lapin Lapinos Par Morgane S


Un jour alors que j'ouvrais mon cartable un lapin en sorti

J'étais surprise :

  • Bonjours moi c'est Lapinos comment t'appelles-tu ? Dit-il.

  • Je m'appelle Morgane ? Répondis-je.

La le lapin sauta dans le tiroir de mon bureau. Je ne comprenais rien mais comme le maître a commencé à parler de l'exercice, je l'ai caché.

Aujourd'hui on faisait des mathématiques et je n'aime pas du tout cette matière. Il nous a donné un travail. Je commençais à lire les calculs le lapin a ouvert le tiroir. Lapinos a lu la feuille et m'a donné les réponses.

Lorsque le maitre nous a redistribué les feuilles j'avais un 10 sur 10.

A 16h je rentre chez moi et je cache le lapin sous mon lit. Je descends dans la cuisine et demande à ma maman :

  • Est-ce que je pourrais avoir de la salade et des carottes ?

  • Mais pourquoi nous n'avons pas encore mangé.

  • Je sais mais j'ai faim, juste un tout petit peu.

Je suis montée lui apporter et j'ai fini mes devoirs.

A 8h quand je me suis couchée mon papa est venu et a vu le lapin. Il ne me croyait pas quand je lui disais qu'il parlait.

Alors le lendemain matin je me suis levée plus tôt et nous sommes allées dans la forêt. Je ne voulais pas que papa emmène Lapinos.

Depuis ce jour moi et mes amis nous allons faire nos devoirs avec lui sur les troncs après l'école.

Publié dans Nos histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article