Le cambriolage par Thomas S

Publié le par CM1-CM2 - Ecole du Château - Plobsheim

 

 

http://www.francaisenmarchant.ch/images/traces_de_pas.pngC'est dans un des quartiers les plus riches de Washington que 4 familles de 4 personnes s'endorment. Et dans le quartier le plus lugubre de Washington une bande de 5 copains regardent la télé. Ils entendent parler de ces voisins très riches. Ayant besoin de beaucoup d'argent ils se disent qu'ils pourraient les cambrioler.

Le lendemain les familles se réveillèrent. Trois d'entre elles s'étaient faites cambriolées pendant la nuit: il ne restait plus rien. Ils étaient tous paralysés. La quatrième famille avait échappé au cambriolage et décida d'aller porter plainte au nom des victimes. Ils suspectèrent une bande de 5 jeunes qui rodait dans le quartier depuis quelque jours. Les trois autres familles étaient très affolées et décidèrent d'enquêter. Dans chaque maison, ils retrouvèrent des empreintes de chaussures pleines de terre. Pendant ce temps-là, la bande courait de docks en docks pour échapper à une meute de chiens. Sur le canapé d'une famille, ils retrouvèrent quelques marques de sang. Coïncidence ou non, la mère de l'autre famille s'était blessée au pouce la veille... Mais évidemment elle ne pouvait pas les avoir trahis. La bande se défit de la meute et rentra chez elle. Les 3 familles trouvèrent des marques de griffes sur le mur. Avec ces informations, ils se rendirent au commissariat de police. Un policier s'occupa d'eux

-Il faut que vous veniez chez nous, dirent les familles.

-Mais ca ne servirait à rien, et nous n'avons pas assez d'hommes dit le commissaire.

-Nous sommes les familles les plus riches après le président.

-D'accord dit le policier, j'appelle le FBI. Dans 5 min ils seront chez vous.

 

Les familles repartirent chez elles satisfaites. Le FBI arriva, vit les empreintes et les identifia. Ce sont les traces de pas de leurs voisins!! Les cambrioleurs étaient : les 4 membres de la 4ème famille  !!!!!!!!

Publié dans Nos histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> trop mignon l'herisson<br /> <br /> <br />
Répondre