Will, héros du jour (Nouvelle policière ) par Roxanne

Publié le par CM1-CM2 - Ecole du Château - Plobsheim

Will,un garçon âgé de 10 ans, avait perdu sa mère dans le plus grand et le pire des quartiers de New-York.

En courant il vit une femme se faire agresser dans un ancien magasin.

- Enfin je crois, se dit Will

Il regarda d'un peu plus près et se dit :

- Mince ! elle se fait vraiment agresser ( par Xav)

Will pris son courage à deux mains et alla dans l'ancien magasin pour essayer de protéger la femme.

Après une lutte acharnée qui dura 10 a 15 minutes, il réussit à enfermer Xav dans la remise (c'est là où on met le stock du magasin)

Xav appela l'un de ses compagnons, Bill; celui-là était un peu, comment dire, bête. Il lui dit :

- Viens, je suis dans l'ancien magasin dans la rue ...

Bill avait déjà raccroché.

1 heure plus tard :

- Allo Xav, c'est Bill. Désolé, je me suis trompé de magasin. Je suis rentré dans un magasin de chaussures, et j'ai foncé dans 120 boîtes de chaussures, puis je me suis évanoui.

-Tiens, comme par hasard, ça ne m'étonne pas. Je vais appeler Henri.

- Ok, répond Bill.

- Allo Henri, il y a un gamin qui m'a enfermé dans la remise de l'ancien magasin.

- Ok, ça marche j'arrive.

 

Henri prit son magnum , et partit en courant le plus vite possible. En arrivant, il vit le gamin en train de faire un thé pour la bonne femme.

- Bon je vais passer à l'action, se dit Henri.

- Regarde !!!! dit Will.

- Quoi ? demande la femme

- Viens vite, il a un pistolet.

BANG !

La fenêtre se cassa et tous les morceaux de verre volèrent dans la salle.

La femme pris un morceau de verre dans l'épaule. Heureusement, elle est infirmière et a tout le temps une petite mallette avec elle. Elle enleva le bout de verre et mit un coton et une bande.

-Ma mère était aussi infirmière,dit Will.

-Ta mère est morte?

-Non,je l'ai perdu ici.

-Ah ! tu m'as fait peur.

Va vite te cacher quelque part, je vais essayer de l'amener dans la cave.

-Ok, fait attention, dit la femme, il a un pistolet

-Oui, n'aie pas peur

40 minutes après, sans aucune blessure, il réussi à mettre Henri dans la même pièce que Xav.

-Purée sale gosse, ce n'est pas possible qu'il soit plus fort que nous, dit Henri

-Non, il est plus intelligent, dit Xav

-On devrait peut-être appeler la police,dit la femme

-Pas bête, mais il faut trouver un téléphone, dit Will

- Moi j'en ai un, dit la femme

La femme téléphone :

-Allo, police.

-Oui, quel est votre problème?

-je me promenais dans la ville lorsqu'un homme m'a agresée et m'emena dans l'ancien magasin. Heureusement, un enfant est entré dans le magasin, et l'a enfermé dans la remise. Un autre est venu, mais lui, il avait un pistolet dans la main ! Il a tiré dans une fenêtre. D'ailleurs, j'ai eu un bout de verre dans l'épaule. Heureusement, je suis infirmière et j'ai toujours une trousse de secours dans mon sac.

-Calmez vous, madame, nous allons arranger ça. Où est il, cet ancien magasin ?

-Rue Curie

-Nous arrivons tout de suite

20minutes après, la police arrive :

-Nous sommes là

-Bonjour, dit la femme.

-Alors ils sont où nos complices ?

-Ici, dans la remise.

 

2 jours après, au bureau de police :

-Bon madame, vous n'êtes plus en danger. il sont tous les deux en prison, pour un bon moment.

-En fait, tu ne m'as pas dit comment tu t'appelles, dit Will

-Je m'appelle Sarah

-Ma mère s'appeler aussi Sarah !

-Tu as quelle âge ?

-J'ai 38 ans

-Ma mère a aussi 38 ans

-Tu as combien d'enfant

-J'ai un enfant, avant que tu dises quelque chose il faut que je te dise un truc. Moi aussi, j'ai perdu mon enfant ici !

-C'est quoi ton nom de famille ?

-Foutoir

-Fou Fou Fou !!!!!!!!!! c'est, c'est, c'est ...

-Will, mon chéri

 

 

~~~ fin ~~~

Publié dans Nos histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> c'est qui le vendeurs du magasin ou la femme se faisait agresser?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai un peu rien compris<br /> <br /> <br />
Répondre