J'apprends à jouer de l'accordéon Par Caroline

Publié le par CM1-CM2 - Ecole du Château - Plobsheim

A la rentrée 2008 j’ai commencé à prendre des cours d’accordéon. Mais pour apprendre la musique, il faut d’abord apprendre les notes, c’est à dire le solfège.


Les notes sont inscrites sur des lignes et des interlignes qu’on appelle la portée. Au début il y a une clé de sol qui indique la position du sol.

Lorsque je savais lire les notes j’ai commencé à apprendre des chansons.

Voici mon accordéon.




La main droite joue la mélodie sur le clavier.

Pour trouver le Do sur le clavier, il faut regarder les touches.



La main gauche joue l’accompagnement sur les boutons.

Pour trouver le Do sur les boutons, il faut prendre l’annulaire et trouver le bouton creux.

Et en avant la musique …


Publié dans Nos loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi je joue du piano
Répondre
M
ces bien j'aimerai bien y joué tu va m'apprendre
Répondre
C
Sa doit être bien de jouer de l'arccordéon
Répondre