La corrida de Noël d'Illkirch-Graffenstaden Par Diego

Publié le par CM1-CM2 - Ecole du Château - Plobsheim

Dimanche 13 décembre 2009 je suis allé à la corrida de Noël d'Illkirch-Graffenstaden avec mon grand-père Jacky et mon petit frère Tino 7 ans et demi.



http://www.mairie-illkirch-graffenstaden.fr/ftp/image/9988.jpg


On a couru 5 kilomètres à pied, dans un but personnel, juste pour voir si on y arrivait. En effet, avant, mon frère et moi, nous avions couru sur des distances beaucoup plus petites (seulement un kilomètre).
Le matin, sur les lieux de la course, nous avions rendez-vous avec un ami de mon grand-père qui devait nous remettre les dossards. Mais nous ne l'avons pas trouvé tout de suite car il y avait beaucoup de monde.
Finalement après de longues recherches nous l'avons trouvé et lorsque nous sommes arrivés à la ligne de départ, tout le monde était déjà parti depuis 4 bonnes minutes !!!

Mais il nous en faut plus pour nous décourager et nous avons quand même pris le départ. Mon petit frère Tino et Jacky sont arrivés derniers (on appelle ceci des lanternes rouges).
Moi, j'ai fait un temps de 24 minutes et 7 secondes en ayant rattrapé les derniers qui sont partis 4 minutes avant nous et en doublant quelqu'un dans la dernière seconde.
 En ayant franchi la ligne d'arrivée, j'ai attendu 3 bonnes minutes jusqu'à ce que Tino et Jacky arrivent. Puis nous avons reçu un sachet contenant un T-shirt, une clémentine et deux barres céréales. Puis nous avons bu un vin chaud..... mais non c'était une tisane ! Et comme il faisait froid, nous sommes vite repartis.


Publié dans Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ça devait être bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça avait l'air bien<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sa se voit que je suis vieux ho ho!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi aussi j'suis allé a une corrida à sedan.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est rigolo<br /> <br /> <br />
Répondre