Des monuments du Monde sculptés dans la glace Roxane

Publié le par CM1-CM2 - Ecole du Château - Plobsheim

 

http://farm3.static.flickr.com/2610/4190060490_84574b0328.jpg41 sculptures de glace représentant les plus beaux monuments du monde sont exposées sous le chapiteau d'Ice Magique à Paris. A l'interieur, il fait -6°C. Un froid nécessaire pour préserver la glace, mais qui oblige les sculpteurs à sortir se réchauffer toutes les 3heures.

Ils sont vêtus de combinaisons de ski. Ils utilisent des pioches, des tronçonneuses et des ciseaux à glace pour façonner les monuments.

450 tonnes de glaces naturelle ont été nécessaires à sculpter les monuments. (2 types de glaces existent: une translucide, l'autre blanche qui permet de faire ressortir des volumes ou des détails.)

A l'arrivée on peut apercevoir des sculptures de plus de 4m de haut, la plupart représentent des monuments célèbres:

-Les symboles des Etas-Unis : l'aigle blanc, le bison, la statue des indiens et la statue de la liberté offerte par la France en 1886 pour le centenaire de leur indépendance.

-Le corrida Espagnole: le taureau Espagnole

-De la Belgique à l'Espagne: la statue translucide de grandeur nature le Manneken-Pis appelé aussi « le môme qui pisse ».

A l'arrière plan, une lumière verte éclaire la Sagrada Familia de Barcelone

-La France : Le Mont-Saint-Michel, la tour Eiffel, Jeanne d’Arc et le peintre impressionniste Claude monet (on le reconnaît car les sculpteurs ont « collé » de la glace en forme de toile à ses mains). Derrière lui on reconnaît la basilique du Sacré-Coeur à Paris

-Le Royaume-Uni: le Buckingham palace

-La Chine: La grande Muraille de Chine

-L'empire Romain: En plus du colisée l'époque Romaine est représentée par un combat de gladiateurs.

-L'Italie: la Joconde

Ce tour du monde et ce voyage dans le temps ont séduit beaucoup de Français, d'Espagnols, de Belges, d'Américains, de Chinois, etc. Ils ont été plusieurs milliers à venir visiter ce chapiteaumagnifique.

Article inspiré de mon Quotidien

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article